Opinion sur la réaction québécoise à Tiktok

Professeure. Manon G. Guillemette a réagit face à la directive concernant TikTok. Traditionnellement, les décisions concernant les mesures de sécurité sont prises par les conseils d’administration des universités. Cependant, dans ce cas, la directive a été émise par la province elle-même. Cette situation peut avoir suscité des doutes quant à la réflexion approfondie de toutes les universités sur cette question, car elles ont généralement tendance à suivre les orientations des gouvernements provinciaux. Dans la revue Affaires Universitaires, elle a souligné que certaines universités pourraient ne pas avoir pris suffisamment de temps pour évaluer les implications.