L’Université de Sherbrooke et Hydro-Sherbrooke s’unissent pour contrer les cybermenaces

Retrouver l’entrevue sur Fm1077.

Par Josianne Lussier

L’Université de Sherbrooke et Hydro-Sherbrooke annoncent une collaboration dans le cadre d’un projet de recherche en cybersécurité visant à mieux protéger les infrastructures électriques du Canada contre des menaces cybernétiques de plus en plus présentes et actives.

Ce projet de recherche, qui s’échelonnera sur trois ans, est financé, en partie,  par Ressources naturelles Canada à la hauteur de 375 000 $.

L’Université de Sherbrooke et Hydro-Sherbrooke ont également contribué financièrement au projet, ce qui porte l’investissement total à 750 000 $.

Huit chercheurs engagés composent une équipe multidisciplinaire en génie électrique, en informatique, en gestion et en politique appliquée.