William Fokou Kondjo Auberi

Je m’appelle FOKOU KONDJO AUBERI WILLIAM, je suis née le 13 Février 1990 à MELONG II dans une petite localité du littoral Cameroun.

J’appartiens à l’ethnie Bamiléke, originaire de l’ouest Cameroun. Je viens d’une famille nombreuse, mon papa était polygame (marié à trois femmes) et avait 14 enfants.
Nous sommes sept à ma maman Matéme Régine.
En 1997, je débute mes études à l’école publique de MELONG II où j’obtiens en 2002 mon Certificat d’étude Primaire (CEP).
Par la suite après le décès de mon papa en juin 2002, je vais à Yaoundé la capitale politique du Cameroun où j’effectue mon cycle secondaire respectivement au lycée d’Anguissa et au Lycée de Nkolodongo où j’obtiens mon BEPC session 2006 et mon Baccalauréat A4 allemand en 2009.

A partir de 2009, je poursuis mes études universitaires à l’Université de Yaoundé II (SOA) à la faculté des sciences juridiques et politiques, où j’obtiens respectivement ma Licence en Droit Privé en 2012 et mon Master II en Droit des affaires et des entreprises en 2014.

Depuis 2022, je poursuis une thèse de Doctorat en administration des affaires et management à L’INSTITUT TECHNIQUE SUPÉRIEUR DE MANAGEMENT INTERNATIONAL à Paris.

Je suis passionné du Droit, de la gouvernance en entreprises publiques et privées, je m’intéresse particulièrement aux questions des droits de l’homme, de la sécurité et des nouvelles technologies, du développement durable. J’ambitionne de parfaire mes études dans l’enseignement, la publication des ouvrages et la recherche.

J’ai longtemps travaillé dans le secteur informel au Cameroun, avant d’occuper un poste de directeur des affaires juridiques et financières du Groupe Achille Tendance Services and Trade en 2018.

Actuellement avec le statut étudiant en France,je ne peux effectuer des travaux à temps pleins, de ce fait, je travaille à temps Partiel avec le Groupe IFOP( entreprise de sondage et de marketing) en tant que enquêteur.

Je suis père d’une fille et fiancé. De confession catholique. Je suis également membres de plusieurs associations à l’instar de la CAELA (Association des anciens élèves du Lycée d’Anguissa), ASCALYN ( Association des anciens élèves du lycée de Nkolodongo), AJBY ( Association des jeunes Bamendjo de Yaoundé).